bruleurs de graisse : comment ça marche ?

À l’origine, les brûleurs de graisse ont été mis au point par des laboratoires de nutrition sportive. Ceci dans le but d’aider les athlètes à perdre de la masse graisseuse rapidement en vue d’une compétition.

Ces produits agissent alors en éliminant les réserves de graisse. Mais aujourd’hui, leur usage n’est plus réservé aux sportifs. Les médecins les prescrivent pour perdre beaucoup de kilos en un minimum de temps, en cas d’obésité avérée.

Les personnes souhaitant perdre quelques kilos pour affiner leur silhouette peuvent également s’en servir.

Les brûle-graisses les plus populaires

Le PhenQ

avis et test phenqC’est un brûle-graisse produit par la société BAUER Group DMCC. Son utilisation aide à brûler et bloque la production de la graisse corporelle.

Il diminue considérablement la sensation de faim, agit en antioxydant, fournit de l’énergie et améliore l’humeur.

Le PhenQ se prend sous forme de pilule au petit déjeuner et au déjeuner. (ICI la fiche complétée)

Lancé en 2009, le Phen375

phen375C’est une pilule amincissante qui est connue et réputée pour son efficacité pour perdre beaucoup de kilos en peu de temps. Il est surtout conseillé pour les problèmes d’obésité. Il est composé par les nutriments les plus réputés pour aider le corps à éliminer les kilos superflus dont le principe actif est la Phentemine.

Cliquer ici pour les détails et AVIS

Qu’est-ce qu’un bruleur de graisse ?

graisse-bruleeÉgalement appelé « fat-burner », le brûle-graisse stimule notre métabolisme et active la production d’énergie corporelle afin d’éliminer le surplus de graisse.

Ceci en accélérant la lipolyse ou la transformation des graisses en énergie d’un côté et en mobilisant les graisses au lieu de les stocker.

Contrairement aux autres types de régime alimentaire qui peuvent être drastiques, le bruleur de graisse aide à perdre du poids dans les meilleures conditions.

En plus de stimuler la perte de poids, ce type d’aliment apporte à l’organisme des nutriments indispensables. Il réduit la sensation de faim et ne fatigue pas l’organisme.

Les différentes actions des bruleurs de graisse

Il existe plusieurs types de bruleurs de graisses. D’abord, les thermogènes qui éliminent les réserves de graisse mitochondriales. Ils aident à dépenser davantage de calories en transformant les graisses en énergie.

Voici quelques exemples de thermogènes : la caféine ; le guarana (également source de caféine) ; le thé vert qui est riche en antioxydants ; le citrus aurantium ou l’extrait des écorces d’oranges ; le chrome qui est un régulateur du taux de sucre sanguin ainsi que le saule blanc.

Outre les thermogènes, les modérateurs d’appétit sont importants pour perdre du poids. Voici quelques-uns de ces modérateurs : le lactosérum qui stimule la sécrétion de la cholécystokinine ; une hormone peptidique gastro-intestinale agissant comme signal de satiété et les fructo-oligosaccharides favorisant l’équilibre de la flore intestinale. Il existe également d’autres brûle-graisses : les boosters hormonaux jouant un rôle dans la combustion des graisses comme le tribulus terrestris ; le fenugrec ; le ZMA ainsi que les draineurs (destinés à améliorer la circulation et l’élimination des toxines) tels que l’écorce de bouleau, le fenouil et le frêne.

Utilisation d’un bruleur de graisse

Vous avez le choix entre limiter les apports nutritionnels et dépenser des calories grâce à l’effort physique pour perdre du poids. La combinaison des deux s’avère plus efficace. L’idéal est alors de consommer les bruleurs de graisse tout en exerçant des activités physiques régulières.

Il n’est pas question de supprimer les apports caloriques, mais de trouver l’équilibre entre la répartition des protéines, des lipides et des glucides.

Author: PHEN

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *