Phentermine une molécule amincissante controversée

La phentermine est une phényléthylamine, substance dérivée de l’amphétamine. Elle constitue le principal principe actif d’une pilule amincissante qui agit en supprimant l’appétit.

Ce produit est prescrit aux personnes souffrant d’obésité et dont le poids a des répercussions néfastes sur leur santé. Il faut souligner que cette pilule n’est pas destinée à perdre du poids dans un dessein esthétique.

Son utilisation est limitée sur une courte période et le traitement est suivi uniquement avec l’accord et la supervision d’un médecin.

La phentermine

Le mécanisme d’action de la phentermine

formule chimique de phentermineDérivée d’amphétamine, la phentermine agit naturellement sur les neurotransmetteurs cérébraux. Il s’agit d’un stimulant d’isomère de méthamphétamine.

Dans cette perspective, elle stimule des groupements de neurones. Ce qui provoque la libération des neurotransmetteurs appelés catécholamines comprenant la dopamine, l’adrénaline et la noradrénaline. Ces neurotransmetteurs sont alors considérés par notre cerveau comme une réponse au stress. D’où la suppression de l’appétit.

L’utilisation de la phentermine

En utilisant ce type de médicament, le patient doit faire attention aux indications du médecin.

La quantité et la durée du traitement sont à respecter scrupuleusement. Il faut d’ailleurs savoir qu’au-delà de 12 semaines d’utilisation, il existe un grand risque d’intolérance.

Pour que la phentermine soit efficace, il est vivement recommandé de l’associer avec des techniques naturelles pour perdre de poids tels que les exercices physiques et les régimes alimentaires (non drastiques).

La poursuite des exercices et des régimes au terme du traitement est indispensable, ceci jusqu’à ce que le poids idéal soit atteint.

La phentermine peut provoquer des troubles du sommeil (insomnie). Le mieux est de la prendre au moins 10 heures avant de se coucher : juste avant le petit déjeuner, une à deux heures après le petit déjeuner ou 30 minutes avant le déjeuner. Dans tous les cas, veillez à ce que votre estomac soit vide au moment de la prise.

Il existe, par ailleurs, différentes doses en fonction du besoin du patient. Attention, vous ne devez pas acheter une plus grande dose dans le but de le couper en deux par la suite. Cela pourrait provoquer une libération trop rapide du médicament. La pilule est à avaler entière pour qu’elle soit bien efficace.

Les contre-indications

Il est interdit de prendre de la phentermine avant l’âge de 16 ans ou en interaction avec d’autres médicaments pour maigrir, car cela risque de provoquer de l’hypertension pulmonaire. Il en est de même si vous utilisez un inhibiteur des monoamines-oxydases utilisé pour traiter la dépression.

Les patients qui souffrent des maladies suivantes ne peuvent pas prendre de la phentermine : hypertension artérielle ; maladie cardio-vasculaire ; artériosclérose ; hyperthyroïdie ; glaucome ; trouble d’anxiété ; épilepsie ; diabète.

Le phen375 et la phentermine

Le rapport entre la phentermine et le phen375

Le Phen375 est un supplément alimentaire amincissant, dont la substance active est le « phentemine » (phentermine sans « r »). Il s’agit d’un liposoluble très actif qui est sans danger pour la santé qui s’avère aussi efficace que la phentermine pour perdre du poids.

Contrairement à la phentermine, l’utilisation du phen375 ne cause pas d’effets secondaires dangereux. De ce fait, la phentermine n’est sollicitée par le médecin que pour traiter des cas spéciaux.

Les effets secondaires de la phentermine et du phen375

La phentermine entraine de nombreux effets secondaires, dont certains sont assez graves : hypertension artérielle, irritabilité ; nervosité ; trouble de la vision ; vertiges ; brûlures d’estomac ; forte fièvre ; maux de tête ; diarrhée ; nausée ; dépression ; grande fatigue ; éruptions cutanées ; arythmie ; psychose. Afin d’éviter ces effets indésirables, il est important de faire un suivi régulier tout au long du traitement.

Pour sa part, le phen375 s’accompagne d’effets secondaires bien moindre. La prise risque d’entrainer « exceptionnellement » une augmentation de la tension artérielle, des vertiges ainsi qu’une insomnie légère… Consultez les contre-indications et effets du Phen375

Author: PHEN

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *